La journée 2016 du CCAS

Comme chaque premier samedi d’octobre, un repas est offert par le CCAS  à nos aînés. Nous étions 72 convives. Après le mot de bienvenue, le Maire Jack LELEGARD a présenté la doyenne et le doyen de l’assemblée : Mme LECHARTIER Paulette 90 ans et Mr LEMENAGER Jules 89 ans. Nous avons eu une pensée pour la doyenne et le doyen de Longueville Mme BOUCEY Lucienne 104 ans et Mr HUREL Claude 94ans.

Le Maire a ensuite excusé Yannick LEBAQUER (vice président du CCAS), Monsieur et Madame CONAN qui ont été victimes d’un cambriolage.

Pour ce dernier fait, le Maire a été missionné par la gendarmerie pour demander à tous les citoyens d’être très vigilants. Il a aussi indiqué que la mairie ne donne jamais son accord pour les démarches téléphoniques qui deviennent de plus en plus d’actualité allant presque jusqu’au harcèlement.

Il n’a pas oublié non plus les personnes qui, pour des raisons de santé ou autres, n’ont pu être des nôtres.

Le Maire a indiqué les personnes décédées depuis le repas de 2015 : Michèle CONFOLENT et Maurice TOUZE ; il a souligné que Maurice TOUZE était un ancien élu, un ancien membre du CCAS mais aussi une des mémoires de Longueville.

Après cela les retrouvailles et la bonne humeur ont pris place.

Le repas a été complètement élaboré par le traiteur Mr Bertrand COUGET, restaurateur à Saint Michel des Loups.

Cette année, les chanteurs ne se sont pas bousculés mais ce sera mieux l’année prochaine.

Un clin d’œil et un merci à Yves LORRE qui, malgré ses quatre vingt dix printemps, a su nous faire rire avec ses histoires.

Ce fut une très bonne journée agréable et conviviale.

Merci aussi à tous les membres du CCAS qui ont préparé ce beau moment.