ODILE ET POTIRON

De drôles d’ épouvantail …

 epouvantail 1  Epouvantail 2

Vous l’avez certainement remarqué, six épouvantails insolites sont venus habiller les trottoirs de Longueville et Yquelon. Ils ont été confectionnés par les élèves et les enseignants du RPI Longueville-Yquelon dans le but d’interpeller les habitants et de les associer à la vie de l’école.

Si vous avez eu la curiosité de parcourir les panneaux accrochés sur les épouvantails, vous avez alors découvert l’histoire de Potiron (à Yquelon) amoureux d’Odile (Longueville). Difficile pour un épouvantail de déclarer sa flamme à celle qu’on aime, mais c’était sans compter sur l’aide de ses camarades épouvantails…

Après avoir égayé nos rues, ils ont participé aux portes ouvertes de l’école avant de retrouver l’anonymat dans de petits coins de jardin.

Félicitations aux élèves et aux enseignants pour cette initiative «  poétique ».

Jardinage pour les enfants de la maternelle

 

epou activite 1 epou activite 2 epou activite 3

Les 2 classes de maternelles de l’école Jean Moulin se sont rendues aux ateliers municipaux. Les enfants ont répondu avec enthousiasme à l’invitation d’Alain, François et Renaud « dans le cadre du projet commun à toutes les classes de l’école sur le thème, fruits et légumes » ont expliqué les enseignantes Marie-Anne Lenoël et Patricia Gomez. Les employés communaux leur ont proposé une activité de jardinage (rempotage de jardinières avec 3 plantes différentes).