Nous voici déjà fin 2016 après une année riche en échanges.

 Nous voici déjà fin 2016 après une année riche en échanges.

Au printemps un groupe de jumelés joyeux ont rejoint le pays de sa gracieuse majesté. Après deux jours de visites à Londres puis à Winchester (ancienne capitale royale du Wessex du temps d’Alfred Legrand au IXème siècle), ils ont retrouvé avec plaisir les amis de Piddlenhinton qui leur avaient réservés un séjour superbe comme habituellement.

Une journée récréative a été ensuite organisée en juin (randonnée pédestre le matin, suivie d’une grillade partie, puis concours de pétanque pour les amateurs avec de nombreux lots pour les vainqueurs). Ce dimanche ensoleillé  a remporté un franc succès.

Le jumelage fait sa rentrée traditionnellement  début septembre au Manoir de la Coquerie accueilli par Jacqueline et Jean Claude pour partager un repas convivial où chacun amène
sa recette culinaire préférée.

En novembre les invités au repas dansant sont repartis satisfaits.

L’assemblée générale annuelle a eu lieu le 2 décembre à la salle polyvalente.

En 2017, les jumelés Longuevillais sont attendus en février dans le Doubs à Labergement Sainte Marie pour quatre jours, où ils pourront s’adonner aux joies de la neige et nos amis Anglais seront à leur tour à Longueville du 7 au 10 avril.

Si les échanges linguistiques, touristiques et amicaux vous tentent venez nous rejoindre